Tokio Marine & Nichido Fire Insurance commercialise une assurance drone

Tokio Marine & Nichido Fire Insurance met sur le marché une assurance pour les drones télécommandés. La police couvre les dommages aux biens et accidents corporels causés aux tiers. Le capital assuré est fixé à 100 millions JPY (939 600 USD) pour les particuliers. Pour les entreprises, la couverture pourrait, selon les options choisies, atteindre 1 milliard JPY (9,4 millions USD).

Cette initiative est d’autant plus importante que l’assurance des drones est devenue obligatoire dans le pays. La nouvelle exigence est stipulée par la Japan Drone Pilot Association, une organisation placée sous la tutelle du ministère du transport.

Selon l’association précitée, le Japon compte aujourd’hui 30 écoles de formation au pilotage de drones. Ce nombre sera porté progressivement à 100 à partir de 2019. Une fois l’objectif atteint, le nombre de pilotes s’élèverait à 10 000 personnes. Une véritable niche à exploiter pour les assureurs.

Plus d'actualités sur :

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits