Un couple commence l’année 2018 en encaissant 1,6 million USD de son assureur

Ong Han et son épouse Enny Ariandini Pramana commencent bien l’année 2018. Le couple indonésien gagne son procès contre l’assureur vie AIA et l’un de ses agents. Le 29 décembre 2017, le tribunal conclut que AIA est responsable de la fraude concoctée par son agent d’assurance et accorde au couple le droit à un dédommagement de 1,59 million USD.

Une histoire compliquée

Tout commence fin 2002, l’agent de AIA souscrit une fausse police d’assurance à Ong qu’il baptise « Thank You Policy » ou « police de remerciement ». Avec la prime encaissée, l'agent souscrit six polices d’assurance pour lui, son épouse et leur fille.

Durant la validité de la police d’assurance factice, l’agent retire l’épargne de trois des six contrats souscrits au nom des membres de sa famille et remet une somme d’argent à Ong. En 2008, le client apprend que « Thank You Policy » est une fausse police. Sans trop tarder, il porte plainte et poursuit l’assureur et son agent en justice.

Après de nombreuses confrontations, l’agent finit par plaider coupable. Il écope de huit ans de prison en mai 2017. Le tribunal décide que l’assureur AIA a sa part de responsabilité et le condamne à payer un dédommagement à la famille Ong.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits