République centrafricaine : Une spécialiste en assurance à la tête de l'Etat

Agée de 58 ans, Catherine Samba-Panza a été élue, le 20 janvier 2014, présidente de transition de la République de Centrafrique.

Maire de Bangui depuis mai 2013, Mme Samba-Panza est titulaire d'une licence en sciences de l'information et de la communication, ainsi que d'un diplôme d'études supérieures spécialisées (DESS) en droit des assurances, tous deux obtenus à Paris (France).

Elle revient à Bangui dans les années 90 pour intégrer la filiale locale d'Allianz en qualité de directeur technique. Elle quittera quelques années plus tard ce poste pour fonder sa propre compagnie de courtage en assurance.

Fervente militante de l'association des femmes juristes de Centrafrique (AFJC), et formatrice en Droits de l'Homme au sein d'Amnesty International, Catherine Samba-Panza s’est illustrée par son engagement contre les violences à l’égard des femmes dans son pays.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits