USA : des voitures autonomes pour livrer les pizzas

Dans un futur proche, les américains n’auront plus de livreurs de pizza qui sonneront à leur porte. Le service sera assuré par des voitures autonomes. C’est le constructeur automobile Ford, en partenariat avec Domino's Pizza, une franchise internationale spécialisée dans la restauration rapide, qui est derrière ce projet de robotisation.

L’Etat du Michigan servira de laboratoire à cette première expérience. Efficacité des voitures sans conducteur et comportement des consommateurs seront alors minutieusement scrutés.

Comment fonctionne la livraison des pizzas par voiture autonome ?

Utiliser son téléphone ou internet restent des opérations incontournables pour passer commande. Quelques minutes après ce contact, le client est informé par téléphone que la voiture autonome est devant sa porte. Il peut alors se servir en introduisant le code, préalablement fourni par le vendeur. La pizza se trouve dans un caisson qui la maintient au chaud.

La voiture qui livre la pizza est certes sans conducteur mais par sécurité le fournisseur a prévu une personne à bord du véhicule pour répondre aux demandes des clients.

* Le projet de voiture autonome pour livrer les pizzas est encore en cours de test. Il fait partie du programme de Ford pour le développement de l’intelligence artificielle et la robotique à bord de ses véhicules.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits