Zurich Insurance prêt à se délester de certaines de ses activités

L’heure du bilan a sonné chez Zurich Insurance. Après avoir souffert de l’augmentation des accidents automobile aux USA et du plus important sinistre d’origine humaine de l’histoire (explosion de dépôts de produits inflammables dans le port de Tianjin, en Chine), l’assureur suisse affiche un troisième trimestre 2015 dans le rouge avec une perte de 183 millions USD. Le quatrième trimestre devrait également enregistrer un résultat négatif de 100 millions USD.

Zurich a ainsi abandonné l’idée d’acquérir le britannique RSA Insurance. Au contraire, le groupe suisse est prêt à céder ses activités d’assurance dommages dans certains pays pour renflouer ses pôles déficitaires.

Selon une étude, Zurich a réalisé la plus faible performance sur les deux dernières années au sein des entreprises d’assurance membres de l’index STOXX Europe 600. Le groupe a un ratio combiné trop élevé par rapport à ses concurrents directs. Le portefeuille déficitaire représente 15,7% des primes d’assurance non vie sur les 9 premiers mois de l’année 2015 avec un ratio combiné de 143% contre 94% pour le reste des affaires.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits