Coût des catastrophes naturelles et humaines en 2023

Coût catastrophes naturelles Selon les premières prévisions de Swiss Re, les dommages économiques occasionnés par les catastrophes naturelles s’élèveraient à 260 milliards USD en 2023.

Le coût des pertes assurées, estimé à 100 milliards USD, serait en baisse de 25% par rapport à 2022 mais resterait supérieur à la moyenne des dix ans évaluée à 89 milliards USD.

Le violent tremblement de terre qui a frappé la Turquie et la Syrie en février est considéré comme le sinistre le plus coûteux de l’année. Les sociétés d’assurance s’attendent à une facture de 6 milliards USD pour ce seul événement.

Toujours selon le groupe suisse, les orages violents qui ont touché plusieurs pays en 2023 sont les principaux contributeurs au coût élevé des sinistres catastrophes naturelles. Pour ce type d’évènement, Swiss Re table sur des dommages assurés de 60 milliards USD. Les pays les plus touchés étant les Etats-Unis et l’Italie.

Autres catastrophes marquantes de l’année, l’ouragan Otis au Mexique, les cyclones et inondations en Nouvelle-Zélande et les incendies de forêt à Hawaï.

Les désastres d’origine humaine engendreraient des dégâts économiques de 9 milliards USD en 2023 dont 8 milliards USD seraient à la charge des assureurs.

 

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits