Adama Ndiaye fait le point sur l'évolution des activités de la FANAF

Lors d'une interview accordée au magazine français L'Argus de l'assurance, Adama Ndiaye, président en exercice de la FANAF, a fait le point sur l'évolution des activités de la fédération.

Selon le président, deux importantes réformes ont été finalisées et sont en attente d'adoption. Il s'agit de:

  • La réforme du système d'indemnisation des préjudices corporels résultant des accidents de la circulation: par l'instauration de mécanismes permettant une prise en charge plus rapide des victimes, et des indemnisations plus conséquentes.
  • La réforme du système de communication financière des sociétés: par l'instauration d'un contrôle plus rapproché et d'une meilleure transparence.

A. Ndiaye a également évoqué une réforme en passe d'être finalisée; celle de la réglementation de l'activité de réassurance. Celle-ci devrait permettre de contrôler l'implantation des réassureurs et de mieux cerner leur solvabilité.

Interrogé sur la réforme de l'article 13 du Code Cima, Adama Ndiaye fait valoir la chute du taux d'arriérés de paiement qui représentera moins de 3% du chiffre d’affaires du secteur fin 2014 contre 55% avant la réforme.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits