Covid-19 : la prudence demeure de mise

Covid-19Depuis la mi-juin, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) ne cesse de tirer la sonnette d’alarme. Le directeur général de l’organisation a fait longuement part de ses inquiétudes face à la propagation de l’épidémie en Amérique latine et au Moyen-Orient et surtout après la découverte d’un million de nouveaux cas dans le monde.

L’ouverture des frontières de plusieurs pays et la reprise du trafic aérien augmentent le risque de propagation incontrôlée de la pandémie. Toutefois, la situation sanitaire s’améliore dans plusieurs pays et en particulier en Europe. Autre point positif, contrairement aux prévisions, l’Afrique semble moins affectée que prévu.

Les prochaines semaines seront cruciales. Si après le déconfinement et l’ouverture des frontières, l’épidémie regagne du terrain, des restrictions locales peuvent être réintroduites par les autorités. C’est déjà le cas dans la ville de Leicester au Royaume-Uni où le gouvernement britannique a récemment annoncé le reconfinement de la ville suite à la contamination de 866 personnes en 14 jours.

Article lié | Risque de pandémie

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits