Décès de Reyda Farid Benbouzid, fondateur de Best Re

Reyda Farid BenbouzidReyda Farid Benbouzid, figure emblématique des assurances en Algérie et en Tunisie, est décédé le 21 février 2022 à l’âge de 80 ans.

Le défunt, de nationalité algérienne, est né en 1942 à Fez - Maroc. Après des études à l’Institut des Sciences Politiques de Paris et à l’Ecole Nationale des Assurances, il rentre en Algérie où il intègre en 1966 la Compagnie Algérienne d'Assurance et de Réassurance (CAAR) dont il devient quelques années plus tard le directeur général. En 1972, il prend la tête de la Société Nationale d’Assurance (SAA), Algérie.

R. Farid Benbouzid est également membre fondateur de l’Institut de Financement du Développement du Maghreb Arabe (IFID) et premier président du conseil d’administration de cet institut. Il crée en 1985 Best Re, première compagnie de réassurance islamique en Tunisie qu’il dirige durant 24 ans.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits