HSBC ciblée par une série de cyber-attaques

La banque britannique HSBC a été victime, le 29 janvier 2016, d’une nouvelle cyber-attaque qui a bloqué toutes les transactions et consultations sur son site. C'est la deuxième attaque en l'espace d'un mois et la quatrième depuis celle perpétrée, en août 2015, contre le groupe bancaire. Les autorités financières ont pourtant soumis HSBC à un test de résistance à ce type d’attaque en novembre 2015. Pour rappel, HSBC n’enregistre pas moins de 17 millions de clients au Royaume-Uni. Ces derniers risquent de payer cher les négligences de la banque.

Cet événement démontre la vulnérabilité des entreprises et assureurs britanniques face aux cyber-risques. Selon le courtier d'assurance Marsh, seules, actuellement 11% des firmes britanniques bénéficient d'une telle assurance alors que 40% d'entre elles ont déjà été victimes de ce genre d'attaque. La cyber-criminalité est actuellement considérée comme l'un des risques émergents les plus coûteux.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits