Notation des réassureurs

La hausse de la sinistralité catastrophes naturelles de ces dernières années pèse lourdement sur les bilans des réassureurs, d’où dégradation de leur notation.

L’environnement économique de ces dernières années et la persistance de taux d’intérêt bas jouent également en défaveur des réassureurs.

Notation Standard & Poor’s

notationAu cours de 2021, une seule modification est opérée au sein du top10. Swiss Re, qui occupe désormais la deuxième place du podium en termes de primes, a subi une dégradation de la perspective de sa note AA- qui passe de stable à négative.

L’agence a également abaissé la note de sept sociétés classées parmi le top 50 des réassureurs mondiaux. Elle a également dégradé les perspectives de neuf autres entreprises.

Seuls trois réassureurs ont vu leur note améliorée. Il s’agit de Mapfre Re (de A à A+), Validus (de A à A+) et Chubb (de A+ à AA).

Pour la quatrième année consécutive, la note AA+ est détenue par un seul réassureur, à savoir Berkshire Hathaway. Au sein de ce même classement, trois réassureurs se retrouvent à un niveau AA et sept à AA-.

Dans l’ensemble, 41 réassureurs disposent d’une notation S&P d’un niveau minimum A-.

notation reassureurs

Notation AM Best

Pour les 50 premiers réassureurs, AM Best a abaissé d’un cran les notes de 2021 de trois réassureurs, à savoir GIC Re, Axis Capital et Sirus. A l’opposé, l’agence a haussé d’un cran la note de Chubb qui est passée de A à A++. Elle a également amélioré les perspectives de la note de deux autres réassureurs Axis et Sirus.

Pour AM Best, 46 réassureurs sur 50 détiennent une note égale ou supérieure à A-. La meilleure note de solidité financière A++ est attribuée à trois sociétés : Berkshire Hathaway, Tokio Marine & Nichido Fire et Chubb Tempest Reinsurance. Près de 45% des réassureurs faisant partie de ce classement ont une note de A.

notation am best reassureurs
0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits