Spécial Femmes, Janine Diagou, administratrice et directrice générale adjointe de NSIA Participations et directrice générale du pôle banque du Groupe NSIA

Elle incarne la nouvelle génération des entrepreneurs africains: grandes écoles européennes, maîtrise des langues, savoir faire, carnet d’adresses, charisme. Janine Diagou a tout pour réussir.

Cette quadra, mère de deux enfants, a de qui tenir. D’excellentes études en France et en Angleterre sanctionnées par un master d’ingénierie financière obtenu à la Middlesex University de Londres lui ouvrent toutes grandes les portes du monde du travail.

Après une première expérience dans une banque à Abidjan puis un passage chez Mobil comme auditeur interne, elle «franchit le Rubicon» et rejoint le groupe NSIA, créé quelques années plus tôt.

Dans ce chantier ouvert par son père Jean Kacou Diagou tout est à faire et le profil de Janine s’avère fort intéressant. De plus, le groupe NSIA ne limite pas ses ambitions à la seule assurance mais a également des visées sur la banque. Son chemin est tracé, elle ne peut plus reculer. Il ne reste plus qu’à retrousser les manches et participer avec patience, année après année, à la construction d’un groupe de dimension continentale.

Janine Diagou est actuellement directrice générale adjointe de NSIA Participations, directrice générale du pôle banque, présidente du conseil d’administration de NSIA Vie Côte d’Ivoire. Elle siège également au sein de nombreux conseils d’administration des sociétés du groupe en Afrique de l’ouest et du centre.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits