Succès du programme d’assurance agricole lancé en 2012

Le programme d’assurance agricole lancé fin 2012 par le gouvernement rwandais est un franc succès. Près de 12 000 fermiers profitent de cette couverture qui protège les récoltes de céréales contre la sécheresse. Les autorités estiment que 1000 nouveaux agriculteurs rejoindront ce système en 2013. Ce programme est destiné aux petits exploitants. Ces derniers obtiennent par ce biais des crédits gouvernementaux pour acheter des semences et des fertilisants. ils peuvent également assister à des séminaires de formation.

Cette assurance appelé «Kilimo Salama» se base sur des mesures satellitaires qui enregistrent la pluviométrie et leur impact sur les cultures. La prime de 6 à 12% du coût des semences et fertilisants varie selon la situation des lopins de terre et leur taille. Swiss Re réassure ce programme qui est souscrit par les agriculteurs auprès des assureurs locaux.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits