Voitures autonomes : la commercialisation prévue en 2018

Selon Kevin Clark, PDG de Delphi, une entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication d'équipements automobile, les voitures autonomes seraient prêtes à circuler sur les routes à partir de 2018.
@ BP63Vincent, CC BY-SA 3.0

Les premiers clients seraient les entreprises de livraison et les taxis robotisés. Cette technologie leur permettra non seulement de réaliser des économies sur les charges salariales mais également d’assurer une meilleure logistique.

Le marché ne s’ouvrira aux acheteurs individuels qu’à partir de 2025. La généralisation des voitures autonomes dans le secteur commercial contribuera à la baisse du coût du capteur Lidar, organe le plus cher de la technologie.

K. Clark estime que le prix de cette pièce qui s’élève actuellement à plus de 80 000 USD, chuterait d’ici 2025 à 5 000 USD. Les voitures autonomes seraient alors accessibles au grand public.

Basée dans la ville de Troy (Michigan), Delphi est scindée, depuis le 5 décembre 2017, en deux entités : Aptiv et Delphi Technologies.

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits