Des assureurs britanniques poursuivis en justice

loiDans le cadre d’une action de groupe (class action), le cabinet d’avocats britannique Mishcon de Reya demande aux entreprises de restauration, couvertes par une garantie pertes d’exploitation souscrites auprès des assureurs Aviva et QBE, de se manifester avant le 5 juin.

Cette action de groupe sera déposée devant les tribunaux le 10 juin 2020 et sera aux frais du cabinet. Aviva refuse de couvrir ces contrats souscrits par les restaurateurs après l’interruption administrative de leur activité.

Toutefois, l’assureur se dit prêt à indemniser les contrats considérés comme valables. Au 30 avril, l’assureur britannique estime le montant de ces garanties à 198 millions USD. Le cabinet d’avocats compte étendre ces poursuites judiciaires contre Hiscox, Allianz et RSA.

Ces actions de groupe poussent les autorités à entreprendre des enquêtes pour aplanir les malentendus entre assureurs et assurés.

Lire aussi | AXA France condamné à couvrir les pertes d’exploitation d’un restaurateur

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits