Les intempéries causent d’importants dégâts en Tunisie

Des pluies torrentielles se sont abattues, le 5 juin 2017, sur la Tunisie provoquant d'importants dégâts notamment dans le nord et le centre du pays.

A Tunis, plusieurs inondations ont été signalées avec de nombreux véhicules emportés par les eaux. Des infrastructures routières ont été partiellement endommagées.

Les intempéries ont également causé des pertes dans certaines régions agricoles. Les pluies ont noyé des exploitations alors que les céréaliers s’apprêtent à effectuer les moissons.

En dépit des importantes pertes économiques, l’impact de ces événements sur les assureurs restera limité. En cause, le faible taux de pénétration de l’assurance et l’absence d’un système de gestion du risque catastrophe naturelle.

Pour rappel, les autorités tunisiennes étudient actuellement la possibilité d’introduire une obligation d'assurance contre les risques catastrophes naturelles.

Les autres pays maghrébins (l’Algérie et le Maroc), ont déjà instauré un régime obligatoire d'assurance contre les événements naturels.

Plus de news

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits