Norwegian Air Shuttle annule une commande de 92 Boeing 737 MAX

securite aerienne 2018Un nouveau coup dur pour Boeing. Norwegian Air Shuttle annule une commande de 92 exemplaires de 737 MAX et cinq Dreamliner.

Après des négociations infructueuses avec le constructeur, la compagnie aérienne entame également une procédure judiciaire contre l’avionneur pour le préjudice occasionné par les défauts sur ces deux modèles d’avion.

L’interdiction de vol du 737 MAX depuis mai 2019 crée une situation de crise pour les compagnies aériennes. Ces dernières sont lésées par les retards de livraison des appareils déjà réservés et l’incapacité d’utiliser ceux actuellement cloués au sol. L’avionneur est dans l’incapacité totale d’honorer ses engagements auprès de ses clients.

Un deuxième modèle de Boeing, le Dreamliner 787, connait lui aussi des jours difficiles avec des problèmes sur ses moteurs Rolls-Royce.

Le 1er juillet 2020, l’Agence Fédérale de l’Aviation (FAA) a achevé les tests de certification du 737 MAX, une étape cruciale pour revoir un jour ce modèle dans les airs.

Lire aussi | La crise du Boeing 737 MAX

0
Votre notation : Aucun
Programme de publicité          Conditions d'utilisation          Copyright          Liens utiles          Réseaux sociaux          Crédits